Fondée par Berthe Boyer en 1942, la boutique Lingerie Boyer a toujours su offrir des vêtements dernier cri à ses clientes, au gré des modes qui ont traversé le temps. Encore aujourd’hui, la boutique se démarque par son grand choix de vêtements prêt-à-porter, chics ou sports, pour les femmes de tous âges, que l’on pense à des pantalons, des chandails, des robes, des camisoles et des manteaux. La Lingerie Boyer se spécialise dans la vente de vêtements faits au Canada et au Québec, avec des marques comme Zoé, Bali, Modes Crystal, Michael Tyler, Lisette L, ou encore mamoiselle Lou.
On y retrouve aussi des marques appréciées par les jeunes et connues du grand public, comme Point Zéro, mais aussi les importations européennes, comme les vêtements Marble ou Robell. Les joueuses de golf peuvent aussi se procurer robe, jupe et polo, de marque Dexim, une entreprise de Châteauguay.
Chez Lingerie Boyer, on peut aussi acheter des accessoires, comme des sacs à main, des foulards et des bijoux.

La boutique Lingerie Boyer se distingue des grandes surfaces par la qualité de son service à la clientèle. Appuyée par sa gérante, Carmen Boyer, ainsi que son employée, Monique Grondin, la propriétaire, Patricia Lavigne, est à l’écoute des besoins et des goûts des clientes. D’ailleurs, ces dernières viennent de partout dans la région pour bénéficier de l’expertise de Mme Lavigne, que ce soit de Napierville, Châteauguay, Candiac, jusqu’à Saint-Jean-sur-Richelieu, Lacolle et même Valleyfield.
L’endroit offre aussi le service d’altération par une couturière.
Deux fois par année, en début de saison (printemps-été et automne-hiver), Lingerie Boyer organise un défilé de mode, en boutique. Les mannequins sont des clientes. Ces événements festifs sont réservés aux clientes VIP. Pour faire partie de ce groupe, il suffit d’en faire la demande et de s’inscrire, gratuitement. Cela permet à ces clientes de bénéficier d’un rabais de 10 % en tout temps, sur les articles à prix régulier, et d’un rabais de 15 %, lors des défilés de mode.
Un peu d’histoire
Au début des années 1940, Berthe Boyer a ouvert son commerce où elle réparait des chapeaux. Plus tard, elle a décidé d’en vendre. Elle allait les chercher à Montréal, en traversant le pont Victoria, en voiture à cheval. Puis, ses clientes cherchaient des robes, et c’est ainsi que Lingerie Boyer s’est transformée en boutique de vêtements.
L’entreprise ne vend pas de lingerie fine, mais si elle a été nommée ainsi, c’est parce qu’à l’époque, le mot boutique n’était pas utilisé. Le commerce s’appelait «lingerie», parce qu’on y vendait du linge!
La fille de Berthe Boyer, Carmen Boyer, a commencé à travailler à la boutique avec sa mère, en 1971, avant de racheter le commerce, en 1988.
En décembre 2018, après avoir été dans les affaires pendant 47 ans, Mme Boyer a vendu son entreprise à Patricia Lavigne, qui était une cliente fidèle.